mercredi 15 janvier 2014

Pour les malades, accros à Internet.

Un hôpital américain, situé en Pennsylvanie, est le premier au monde à proposer des soins pour les gens qui ne peuvent plus se passer d'Internet. Ce programme est supposé les "désintoxiquer" d'Internet, comme si c'était une drogue !



Le Bradford Regional Medical Center (Pennsylvanie) vient de lancer ce nouveau programme de "désintoxication"à Internet. En dix jours, les patients apprendront à se détacher d’Internet. Comment ? En commençant par trois jours de sevrage total : c'est-à-dire qu'ils doivent se déshabituer de tous les écrans.

Adieu ordinateur, tablette et smartphone ! En plus, ils suivront une thérapie [traitement d'une maladie psychologique, dans la tête], peut-être même devront-ils prendre des médicaments.

 De telles initiatives existent déjà aux Etats-Unis, mais c'est la première fois qu'un hôpital propose ce genre de soins. Seul hic : le coût. Il faudra débourser plus de 10 000 euros pour guérir de sa dépendance aux écrans. Mazette ! A ce prix-là, il faut vraiment avoir tout essayé avant !

Source: Le Journal des Enfants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire