jeudi 16 janvier 2014

Le plus vieil homme du monde

Est-il vraiment le plus vieil homme du monde ?

Carmelo Flores Laura vit en Bolivie. Cet homme aurait 123 ans, ce qui ferait de lui le doyen (le plus vieux) de l'Humanité. Mais comment le prouver ?


Carmelo Flores Laura serait né le 16 juillet 1890. Il aurait donc tout juste fêté ses 123 ans. Ce grand âge ferait de lui l'homme le plus vieux du monde, mais aussi celui qui a vécu le plus longtemps. Le précédent record était détenu par la Française Jeanne Calment, morte à 122 ans.


Pas de dents, pas d'âge Mais avant de prononcer Carmelo Flores Laura l'homme le plus vieux du monde, il faut vérifier. C'est ce que tente de faire les rédacteurs du livre Guinness des records. Mais en Bolivie (pays d'Amérique du Sud), pas facile de retrouver un certificat de naissance datant de 1890... Il y aurait bien une autre solution. Analyser son âge grâce à une de ses dents. Cette technique est utilisée par les archéologues et permet, en analysant la composition de la dent, de déterminer l'âge d'une personne à 4 ans près. Mais le problème, c'est que Carmelo Flores Laura n'a plus de dents !

En attendant, Carmelo regarde tout ce petit monde s'agiter en riant et continue sa petite vie tranquille et très simple. Il vit dans une petite maison située dans le petit village, Frasquia, à plus de 4000 m d'altitude. Il se déplace encore tout seul, se fait à manger et affirme n'avoir jamais pris de médicaments de sa vie ! Son seul plaisir : mâcher des feuilles de coca, une pratique très courante dans ce pays.

Source : Le Journal des Enfants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire