mercredi 15 janvier 2014

Les nuggets de poulet

NUGGETS DE POULET

Ce qu'il y a vraiment dans les nuggets de poulet

Un chercheur américain a décortiqué et analysé au microscope des nuggets de poulet provenant de deux célèbres fast-foods. Beurk... Si vous voulez continuer à manger ce genre de beignets, ne lisez surtout pas la suite ! 
Les nuggets sont des beignets vendus au rayon des surgelés ou dans les fast foods. Il y en a au poisson, au poulet... En général, les enfants adorent ça et sautent de joie quand il y en a au menu. 

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il y avait dedans ?

Un chercheur de l'université du Mississipi (Etats-Unis), lui, s'est posé la question... Il a observé au microscope deux types de nuggets de poulet :

dans le premier, il y avait la moitié de viande (50 %) ; le reste c'était de la graisse, du sang, des vaisseaux sanguins et des nerfs.

dans le second, il y avait à peine 40 % de viande (moins de la moitié) ; le reste était composé de graisse, de cartilages et de tous petits morceaux d'os.

Les industriels préparent donc une mixture à base de poulet, qu'ils mélangent, font frire... Tout cela est comestible [peut être mangé par l'Homme], mais peut-on encore parler de "poulet" ? Pas vraiment... Ce sont "des sous-produits avec du sucre, du sel et du gras, ce qui les rend mauvais pour la santé", affirme le chercheur. Il ajoute qu'en plus, le goût de ces produits est fabriqué exprès pour plaire aux enfants.

Tous les nuggets ne se valent pas. Alors avant d'en acheter, il vaut mieux regarder la composition sur l'étiquette... et bien sûr éviter de manger trop souvent ce genre de plats préparés trop riches en graisse, en sucre et en sel.

Source: Le Journal des Efants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire