mercredi 15 janvier 2014

Le Paris Games Week




 Le Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel dédié aux jeux vidéo, créé en 2008, dont la première édition s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2010 et est organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
















La décision de créer ce salon a été prise par ce dernier, voyant que le salon majeur du jeu vidéo en France, le Festival du Jeu Vidéo, malgré son succès, ne correspondait pas à ses attentes.

 Source:  Wikipedia.fr

 Pour en savoir plus: cliquez ici



C'est un nouveau record pour la Paris Games Week 2013. Désormais classé au Top 5 des salons français, le rendez-vous du jeu vidéo qui s'étendait cette année sur 32 000 m² (Halls 3, 2.3 et 2.2) a une nouvelle fois battu des records d'affluence et accueilli 245 000 visiteurs (contre 212 000 en 2012) durant cinq jours. 

Outre la Paris Games Week Junior qui s'étendait cette année dans le hall 2.2 consacré aux loisirs en famille, pour le plaisir des joueurs en herbe, le salon proposait des espaces Jeux : Made in France avec la participation de 14 studios français indépendants présentant 30 créations et Ecoles et Formations. Comme chaque année, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, ESWC, a attiré les joueurs des quatre coins du monde et l'espace Video Game Story a ravi les afficionados du rétrogaming. Le S.E.L.L., représentant au plan national des éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs et organisateur de la Paris Games Week, donne d'ores et déjà rendez-vous au public en 2014. L'année prochaine, sont attendus de nombreux jeux encore plus immersifs, plus réalistes, dédiés à la Next Gen. Ils seront à découvrir sur la 5e édition de la Paris Games Week.

 Source: ITR news.com 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire