lundi 17 février 2014

TGV France-Espagne

La ligne TGV France-Espagne est en service
  

Rallier directement Barcelone en train à grande vitesse depuis Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, c'est déjà possible. 


Voyager en TGV (Train à Grande Vitesse) entre la France et l'Espagne, sans avoir à changer de train, est désormais possible. La première ligne à grande vitesse reliant directement Barcelone à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse a été inaugurée dimanche 15 décembre. Deux aller-retours Paris-Barcelone chaque jour.

La SNCF et la RENFE, en coopération, font circuler cinq aller-retours par jour dans un premier temps. Ainsi, chaque jour, deux aller-retours relieront Paris à Barcelone. Il y aura également un aller-retour entre Barcelone et Lyon, Toulouse et Marseille. L'offre, qui s'adresse principalement à des clients qui se déplacent dans le cadre de leurs loisirs, devrait être élargie progressivement, et notamment l'été, en période d'affluence touristique. Au total, 17 villes des deux côtés de la frontière sont desservies.

Un trajet entre Paris et Barcelone, dont le prix s'échelonne de 59 à 170 euros, dure désormais six heures et 25 minutes, ce qui ne représente qu'un gain de temps mineur de vingt minutes. Le temps de parcours devrait être ramené à cinq heures et 35 minutes lorsque l'intégralité du trajet se fera à grande vitesse. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire