lundi 5 mai 2014

Twin Twin défendra la France à l 'Eurovision 2014

L'Eurovision, le concours européen de la chanson, va se dérouler le 10 mai à Copenhague, mais pour Twin Twin l 'aventure commence dès aujourd 'hui.



Le trio qui représentera la France (qui n'a pas gagné le concours musical de l'Eurovision depuis 1977 avec l'Oiseau et l'Enfant interprété par Marie Myriam) a décolle ce dimanche pour le Danemark. C'est avec le titre Moustache que les trois artistes, Lorent Idir au chant et à l’écriture, François Djemel à la basse et Patrick Biyik au beatbox et à la guitare, vont essayer de convaincre le public et gagner l 'Eurovision.


...Gagner? Non, ce n 'est pas l 'objectif des Twin Twin. Ils y vont pour faire la fête, pour s 'amuser et présenter leur spectacle créatif et très coloré.





Moustache? Mais de quoi parle ce single?

Pour expliquer leur titre, Twin Twin nous a sorti le grand jeu, une citation de Salvador Dalí : "Les gens n 'ont pas besoin de grandes peintures, ils ont besoin des meilleures moustaches".
Pardon? Un peu de précision, s 'il vous plaît. Heureusement que Lorent Idir a éclairci ce point obscur : "C 'est une façon de dire que les gens n 'ont pas besoin de toujours plus, ils ont besoin des choses simples, des rapports proches à eux-mêmes…C 'est l 'histoire de notre société qui nous pousse à consommer, à avoir plus… " Alors, ouvrez grand les oreilles et écoutez les paroles de Moustache.

Twin Twin a été soupçonné de s'être inspiré du fameux Papaoutai de Stromae…
"On n 'a évidement pas plagié Stromae, ce sont juste des petits ragots qui circulent sur internet." Lorent nous assure que le single Moustache a été composé et écrit par lui même en 2012 et réarrangé à l 'occasion de leur participation à l 'Eurovision.



Quelque chose me manque mais quoi? 
Je veux ci, je veux ça

Quand j'dors j'fais des rêves en dollars
Tous les jours j'ai un nouveau costard
Chez moi tout est neuf tout est beau
Le monde pleure derrière mes rideaux 
J'm'en fous j'habite au dernier étage
J'connais même pas ma femme de ménage



Il y a du cuir dans ma voiture
L'odeur de mon parfum me rassure
Je n'aime pas montrer mes émotions 
A la salle de musculation
Je soulève quelques poids et haltères
Mon corps est une machine de guerre
J'ai tout ce qu'on rêverait d'avoir
J'ai peut-être tout c'est vrai 



Mais moi j'voulais une moustache 
Une moustache, une moustache
I wanna have a moustache
a moustache, a moustache
quiero un bigote



Je veux ci, je veux ça,
Il y en a jamais assez pour moi
C'est comme ci, c'est comme ça,
Il y a toujours un truc que j'ai pas
Je veux ci, je veux ça,
Il y en a jamais assez pour moi
C'est comme ci, c'est comme ça,
Il y a toujours un truc que j'ai pas
Je veux ci, je veux ça
C'est comme ci, c'est comme ça
Je veux ci, je veux ça
C'est comme ci, c'est comme ça
Il y a toujours un truc que j'ai pas



Alors j'en rajoute encore
Des tonnes de choses derrière mes placards
J'ai des amis quand même
Et même des amis qui m'aiment
J'me dis j'ai tout pour plaire, j'ai tout pour
J'ai le monde à mes pieds c'est fou
J'ai tout ce qu'on rêverait d'avoir
J'ai peut-être tout c'est vrai

(...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire