samedi 3 mai 2014

Leçon de style : trouvez le jean qui vous va !

Jean coloré, jean boyfriend, jean slim, jean large ou jean destroy... Comment trouver le bon jean ? Découvrez toutes les tendances jean's printemps-été 2014. 



C’est Levi Strauss qui est le pionnier : il invente le jean en répondant aux besoins de la société. A l’origine, le jean a été conçu dans un souci pratique : il devait être solide et confortable ! D’abord fabriqué avec de la toile de tente et des bâches de chariots, il est ensuite fait de coton fabriqué à Nîmes, et prend un nom que nous connaissons bien : « denim ». Le jean a alors traversé les siècles : le Levi’s 501 est le basique incontestable des débuts du jean, il devient féminin dans les années 40, symbole de rébellion dans les années 50, sensuel dans les années 60, cool dans les années 70, rock dans les années 80, customisé dans lesannées 90… Le jean connaît des déclinaisons à l’infini ! Zoom sur les jeans incontournables :


Le jean droit : c’est la valeur sûre ! Il est confortable de jour avec des baskets, et élégant de nuit avec des escarpins ! Il s’adapte à tous les styles : il peut être grunge, troué, porté avec des bottines, un blouson de motard et des accessoires cloutés ; ou alors preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste. C’est un vrai basique ! Retroussé, il est très tendance ! C’est un bon moyen de laisser entrevoir vos chaussures qu’il est trop dommage de cacher !




Le jean slim : pour allonger la silhouette, il n’y a pas mieux ! Attention à bien le choisir, et à ne pas le prendre trop long ou trop serré : il doit rester confortable ! Noir, c’est une pièce indispensable de la silhouette rock, mais on l’aime également coloré en été ! En brut, il sera votre allié de tous les jours ! Le jean flare : tout droit sorti des années 70 ! Moulant jusqu’en haut des genoux, puis évasé, on adore notre jean flare, toujours confortable et pour un look hippie chic ! Avec des talons, il a tout bon : il réhausse les fesses, allonge les jambes et affine la taille. Emblématique de Jane Birkin, il ne pouvait que plaire aux fashionistas !




Le jean imprimé : tendance été comme hiver, foncé comme clair, le jean imprimé dynamise vos tenues ! On aime les brocards baroques en velours, les effets côtelés, le camouflage, les rayures, les patchworks pour la saison froide, ainsi que les fleurs, et les pois, les mélanges de couleurs pour la saison chaude. On dit oui aux imprimés animaliers (python, panthère, léopard), mais attention un fashion faux pas est vite arrivé ! On porte ces jeans imprimés avec un top sobre, ou du moins uni, et on évite le total look… Mais n’hésitez pas à le porter avec tous types de chaussures : bottines cloutées pour une dégaine rock, sneakers pour une allure sportswear, ou encore des sandales plates pour un effet nature !




Le jean boyfriend : votre meilleur allié pour un look androgyne et décontracté ! Il est très cool sur les minces, mais aussi très pratique pour les plus rondes car il camoufle les rondeurs. On aime le « skinny boyfriend » qui met davantage en valeur la silhouette, en étant plus resserré au niveau des cuisses, mais aussi le boyfriend baggy, excessivement large de haut en bas ! On évite l’effet « sac » à tout prix, et on porte notre jean baggy avec des escarpins ou des compensées ! Sinon, on porte notre jean boyfriend avec des slippers pour un effet très mode et androgyne, et avec des ballerines vichy pour une touche de rétro.




Le jean droit XL : un néo-basique ! Droit, large et taille haute, il est indispensable de l’accessoiriser pour avoir un look branché : il affinera votre silhouette porté avec des talonscompensés, et sera bohème avec un pull cropped en hiver, et un top loose en été ! On rend le jean droit classique et pratique avec des spartiates, qu’on peut dynamiser en les choisissant de couleur fluo ! On se la joue décalée avec des escarpins aux imprimés animaliers (python ou léopard) mais on choisit un top assez sobre, porté avec une veste par exemple !
                                                       


Source: marieclaire.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire