Haute couture: les mannequins les plus attendus sur les podiums parisiens
Tous les regards seront tournés vers Paris, du 24 au 28 janvier prochains, pour la semaine de la haute couture. Quatre journées durant lesquelles les collections seront scrutées à la loupe, mais pas seulement. Des mannequins de tout horizon seront également réunis pour mettre en valeur chaque look, et montrer toute l'étendue de leur talent. Une véritable vitrine pour se faire remarquer par les plus grandes maisons. Tour d'horizon des tops à suivre pendant ces défilés haute couture printemps-été 2016.
Les mannequins en vogue
Les tops du moment - mannequins, égéries et it-girls - seront forcément de la partie. Ce sera notamment le cas de Kendall Jenner et Lily-Rose Depp, qui devraient au moins défiler pour la maison Chanel, tant Karl Lagerfeld en a fait ses favorites. Anna Ewers, récemment élue "mannequin féminin de l'année 2015" par le site Models.com, devrait également fouler les podiums de certains créateurs. La saison dernière, le top allemand avait notamment défilé pour Chanel et Atelier Versace. Anna Cleveland, déjà aperçue sur des présentations de Jean Paul Gaultier, Elie Saab et Alexandre Vauthier, mais aussi Mica Arganaraz et Lexi Boling, que les marques s'arrachent, devraient, elles aussi, faire des apparitions remarquées lors de cette semaine de la haute couture.
D'autres mannequins de renom, dont Karlie Kloss, Doutzen Kroes, Joan Smalls, Julia Nobis, Lara Stone, ou encore Fei Fei Sun, ne devraient pas manquer à l'appel.
Kendall Jenner pour Versace
Les incontournables
Moins connus du grand public, certains mannequins enchaînent pourtant les défilés haute couture tel un marathon. Le mannequin suédois Emmy Kruger fait partie de ces jeunes femmes qui défilent pour une majorité de maisons de couture, sans forcément faire le buzz.
Même constat avec la toute jeune autrichienne Stella Lucia, sollicitée par une multitude de créateurs, que ce soit lors de la fashion week de Paris ou lors de la semaine de la haute couture.
Deux Françaises au sommet
Non les mannequins américains, britanniques, et allemands ne sont pas les seuls à faire tourner les têtes des créateurs. Deux Françaises, qui ont eu l'occasion de participer au dernier Victoria's Secret Fashion Show, font également partie des top models les plus demandés durant les semaines consacrées à la mode et à la haute couture à Paris.
Cindy Bruna, qui mène avec succès sa carrière internationale, présente fréquemment les collections des maisons de couture.
Révélée par le concours Elite Model Look, Pauline Hoarau suit également le même chemin avec des sollicitations de plus en plus nombreuses chaque saison.
Cindy Bruna pour Elie Saab
Pauline Hoarau pour Dolce&Gabbana
Source: http://www.ladepeche.fr
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer