LE PARIS GAME WEEK 14
Paris, Porte de Versailles, du 29 octobre au 2 novembre 2014
La Paris Games Week, salon français du jeu vidéo, affiche ses ambitions 2014 : devenir un évènement incontournable du calendrier international du secteur. La 5e édition du salon, déjà parmi le Top 5 mondial des salons dédiés au jeu vidéo, s´adresse cette année aux professionnels à travers un partenariat avec la Game Connection, rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo depuis 2001, organisée dans le cadre de Game Paris et pilotée par Capital Games. La Paris Games Week réunit dorénavant tous les acteurs de la filière et son public, autour d'un événement unique et d'ampleur internationale.
Le succès d´un salon unique, porté par l´engouement pour la culture du jeu vidéo
Créé en 2010 à l'initiative du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), la Paris Games Week qui réunit constructeurs, éditeurs, studios et formations, a fêté cette année sa 5e édition, du 29 octobre au 2 novembre 2014, en occupant plus de 50.000 m² d'espace à la Porte de Versailles. En 4 ans, la Paris Games Week a su se positionner dans le top 5 des salons français et devenir une grande fête du jeu vidéo. Le salon permet à tous les passionnés et leurs familles de se rassembler autour de la passion du jeu vidéo pour y découvrir les nouveautés de fin d'année, les avant premières de 2015 et les dernières tendances.
Affluence record pour la Paris Games Week 2014
Les organisateurs de la Paris Games Week ont dévoilé le nombre de visiteurs pour l'édition 2014 du plus grand salon de jeu vidéo français : nouveau record d'affluence, avec pas moins de 272 000 visiteurs cumulés durant les cinq jours de la manifestation. La Paris Games Week devient ainsi le deuxième plus grand salon de jeu vidéo au monde en termes d'affluence en 2014, avec un peu plus de 20 000 visiteurs supplémentaires par rapport au Tokyo Game Show. La Gamescom 2014 reste en première place avec 335 000 visiteurs cette année. Quant à l'E3, il est réservé aux professionnels du secteur et a comptabilisé 48 900 visiteurs en juin dernier. Le succès est donc au rendez-vous pour ce jeune salon français qui en est maintenant à sa cinquième édition.
Cette année, pour éviter l'engorgement de la Paris Games Week 2013 qui avait déjà accueilli 245 000 visiteurs, la surface d'exposition a été significativement augmentée, passant de 32 000 à 50 000 m² pour 80 exposants. De quoi donner de plus grandes ambitions encore aux responsables du salon, comme l'affirme David Neichel, président du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), dans un entretien avec l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo) : "Nous souhaitons faire de la Paris Games Week un événement incontournable du calendrier international du secteur [et] faire de Paris une des capitales mondiales du jeu vidéo".
Source : LESNUMERIQUES
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire